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Julien Sebban

Digital/E-commerce Manager

e-commerce
web-marketing
gestion de projet
animation commerciale
Julien Sebban
42 ans
Permis de conduire
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Spécialiste web-marketing.
13 ans d'expérience dans le digital.
Compétences transversales : commerciales, marketing et digitales.
  • Gestion de projets digitaux d’envergure : refontes complètes et partielles, connexions marketplaces
  • Développement CA, trafic et visibilité
  • Définition de stratégies digitales
  • Mise en place d’outils de gestion de projet (Monday, Trello, Notion)
  • Optimisation webmarketing et merchandising
  • Consulting, stratégie et audit SEO
  • Conceptions stratégies marketing B2C et B2B
  • Pilotage et gestion du site B2C / B2B
  • Supervision et mise en place de campagnes marketing
  • Suivi des prestataires
  • Amélioration de l’expérience client
  • Optimisation du funnel de vente
  • Développement du réseau de partenaires
  • Suivi et analyse des performances
  • Pilotage et gestion du site e-commerce
  • Définition et pilotage de la stratégie marketing et commerciale
  • Mise en place de campagnes marketing
  • Pilotage et suivi des prestataires
  • Amélioration de l’expérience client et du taux de conversion
  • Développement du réseau de partenaires
  • Suivi et analyse des performances
  • Gestion du catalogue produit
  • Mise en place d'outils et de projets digitaux
  • Gestion de l'activité e-commerce de l'entreprise : développement du CA (+7,3%), optimisation du trafic (+10%), diminution du taux de rebond (-12%)
  • Définition et amélioration des opérations de gestion de trafic (SEO/SEA)
  • Élaboration de plans marketing, bilans d'actions et rapports analytics
  • Conception de campagnes promotionnelles
  • Gestion de projets et mise en place de process
  • Mise en place d'outils et de projets digitaux : chatbot, A/B Testing, avis clients, messagerie interne, outil de gestion de projet interne, emailing avec brique CRM
  • Coordination du travail d'une agence de communication, de développeurs externes ainsi que d'une agence de webmarketing
  • Gestion du fichier client et de l'animation commerciale : front, newsletters, opérations marketing
  • Gestion des partenariats
  • Administration et évolution du site internet
  • Optimisation des ventes en ligne
  • Gestion de l'animation commerciale
  • Gestion des catégories / Gestion du catalogue produit
  • Garant du contenu éditorial / Valorisation des produits, des visuels et des vidéos
  • Pilotage des newsletters (offre-briefs-linking)
  • Participation au sourcing des catégories Sports/Outdoor
  • Collaboration avec les entités Achats / Marketing / IT
  • SEO-SEA-SMO
  • Conception et mise en oeuvre d’actions marketing : animations commerciales sur le site, newsletters et marketing viral.
  • Mise en forme et contenus graphiques : vitrines, bannières, flyers, insertions magazines.
  • Création et mise en ligne de fiches produits techniques.
  • Participation au sourcing et suivi des stocks.
  • Accueil multicanal des nouveaux nantais, prise en charge des demandes difficiles à traiter
  • Réception et émission d’appels. Conseil, vente, prise de rendez-vous, études de marché